Gestionnaire de Projet – Secteur Santé

Role: Gestionnaire de Projet – Secteur Santé

Le chargé de projet devra démontrer son expérience dans la gestion du déploiement d’un système provincial unifié. Il devra expliquer, notamment, sa compréhension de l’IPO et de son écosystème ainsi que les particularités distinctives que cela entraine au niveau de la gestion, de la conception et de son déploiement. Indiquer les mesures de mitigation qu’il compte mettre en oeuvre pour en assurer le contrôle.

Énumérer les partenaires qu’il prévoit impliquer ainsi que le rôle et les responsabilités qu’il anticipe pour chacun d’eux.

Décrire les méthodes et plans de travail qu’il envisage mettre en place pour répondre aux besoins particuliers de ce type de projet.

Expérience dans un projet d’identification de patient multi-établissements (30%)

Le chargé de projet doit présenter un projet – pour lequel il a été responsable – permettant l’identification de patients multi-établissements. Il doit indiquer l’organisation, les moyens, les méthodes et les outils de planification, de gestion et de suivi mis en oeuvre pour assurer le respect de la portée du projet, la qualité, les coûts et l’échéancier. Des connaissances et expériences dans un milieu similaire à celui du CO-IPO sont un atout important.

Compréhension du RSSS et des CO-CDO (5%)

Décrire ce que le chargé de projet conçoit comme défis entourant un déploiement IPO en considérant les particularités du RSSS et des CO-CDO. Expliquer comment il envisage de les surmonter.

De plus, exposer clairement les mécanismes et approches que le chargé de projet prévoit mettre en place et utiliser pour favoriser la concertation, la communication et solutionner les situations problématiques et différends.

Compétences et expérience du chargé de projet (5%)

Le chargé de projet doit détenir une formation et de l’expérience dans un des domaines suivants: gestion de projet, génie ou administration. L’appartenance à un des ordres professionnels concernés est un atout de même qu’une certification PMI.

Le chargé de projet doit avoir porté des projets TI de grande envergure au cours des 5 dernières années, impliquant la coordination de l’ensemble des activités requises pour assurer le déploiement de systèmes informatiques complexes.

Le chargé de projet doit fournir la liste des mandats qu’il a menés pour des projets similaires au présent contrat avec un résumé du travail effectué. Un minimum de cinq expériences doit être démontré

Il présente son expérience pertinente et précise sa contribution spécifique dans des contrats similaires déjà réalisés en tant que chargé de projet, en considérant la complexité et l’envergure de ces derniers.

Cette expérience doit démontrer clairement sa capacité à agir en tant que chargé de projet et qu’il possède les compétences pertinentes en matière de planification, préparation, mise en oeuvre, évaluation des risques et mise en place d’un plan d’urgence et suivi du projet.

• Une copie du curriculum vitae doit être jointe à la soumission.

• Le chargé de projet devra fournir une référence d’un client pour lequel il a réalisé des mandats importants au cours des 5 dernières années. La référence doit indiquer les coordonnées des personnes ressources du client et une description des mandats réalisés. À défaut de fournir une référence, la soumission serait jugée non conforme.

Entrevue (10%)

Une entrevue de 60 minutes aura lieu avec chacun des chargés de projet qui auront réussi la première étape de l’évaluation qualitative, soit les critères 1 à 4, au cours de la semaine du 21 janvier 2019. Voici le déroulement attendu pour cette entrevue :

Présentation de 15 minutes par le chargé de projet; contexte du projet, compréhension du mandat, approche préconisée, plan de travail, particularités, etc.

Période de questions portant sur les composantes du projet (45 minutes)

Randstad Professionals Canada
Randstad Canada is committed to building a diverse workforce reflective of the diversity of Canada. As a result, we promote employment equity and encourage candidates, especially those who identify as a woman, an Aboriginal person, a person with a disability or a member of a visible minority group, and any others who may contribute to the diversification of our workforce, to apply.

Randstad Canada is also committed to developing an inclusive, barrier-free selection processes and work environments.If contacted in relation to a job opportunity, you should advise your Randstad Representative or your local Randstad branch in a timely fashion of the accommodation measures which must be taken to enable you to be assessed in a fair and equitable manner.Information received relating to accommodation measures will be addressed confidentially.

For all feedback on equity and accommodation needs, please contact your local Randstad Canada Branch.

Apply for job

Leave a Reply